Entretien Billard

Conseils » Entretien Billard

Entretenir sa queue de billard

Pour enlever la craie et les impuretés éventuelles sur la flèche, nous vous conseillons d’utiliser régulièrement un polisseur de flèche (slicker) qui permettra ainsi une meilleure glisse.

Dès la première utilisation de votre queue de billard, vous pouvez nettoyer régulièrement votre flèche à l’aide d’un chiffon doux et d’un nettoyant Cue Doctor, la qualité de glisse n’en sera que meilleure !

Procédé à changer ?

Un procédé à visser est très simple à remplacer. Il suffit de revisser tout simplement le nouveau procédé : attention à choisir le bon diamètre !

Un procédé à coller demande plus de travail et de précision. C’est un savoir-faire très minutieux et particulier. Notre technicien spécialiste des queues peut se charger de la réparation. N’hésitez pas à nous contacter.

Entretenir son tapis de billard

Le tapis de votre billard va naturellement s’user au fil du temps. Au plus vous jouez, au plus vite il faudra changer le tapis de billard ! En effet dès les premières utilisations, vous constaterez des petites taches blanches sur le tapis. Pas d’inquiétude cela est normal, il s’agit de micro-brûlures résultant de l’impact de deux billes entre elles. De plus la couleur d’origine peut se ternir petit à petit.

Afin de ralentir cette usure, nous vous conseillons de dépoussiérer régulièrement votre tapis à l’aide de la brosse. Nous vous déconseillons fortement l’utilisation d’un aspirateur qui risquerait de détendre le tapis. En cas de taches (craies,…) vous pouvez utiliser du nettoyant tapis.

Changer un tapis de billard

Votre tapis est abîmé (usure naturelle, coup de queue maladroit) ou vous avez envie de redonner une nouvelle jeunesse à votre billard en changeant la couleur du tapis ? Aucun soucis, nos techniciens Toulet se feront un plaisir de venir vous changer ça ! Prenez contact avec nous afin d’obtenir un devis précis (nous aurons besoin des dimensions de votre billard, du mode de jeu, du coloris de tapis et de la marque du billard).

Le drapage comprend celui de la surface de jeu et des bandes de caoutchouc. Précisez également si vous souhaitez changer les bandes de caoutchouc car avec le temps elles perdent leur qualité d’élasticité et se durcissent, ce qui rend le jeu moins agréable.

Entretenir ses billes

Les billes Aramith sont en résine. Elles conserveront tout leur éclat et leur efficacité avec un peu de nettoyant billes Aramith.

Les billes conserveront tout leur éclat et leur efficacité avec un peu d’eau savonneuse ou un spray lustrant.

Petit conseil : évitez de laisser les billes sur votre billard, rangez-les dans leur boîte à l’abri de la lumière !

Entretenir son billard

Pour éviter que le tapis ne se ternisse trop vite, utilisez une housse de protection qui le protégera de la lumière.

Évitez de poser livres, lampes et autres objets inutiles au jeu sur la surface de jeu ainsi que sur les rebords.
Nos billards sont 100 % bois massif et vernis, vous n’avez aucun entretien à faire !

Contactez-nous pour plus d’informations

Nom*
Prénom*
Adresse*
Code Postal
Ville*