La Voix du Nord – 22/08/15

  • 22 août 2015
La voix du nord aout

Tourisme industriel : finir les vacances en s’instruisant

PAR AGATHE VILLEMAGNE

La fin des vacances et le retour à la maison ont toujours un goût un peu amer. Difficile de trouver de quoi occuper les derniers jours qui précèdent la rentrée… De plus en plus d’entreprises ouvrent donc leur portes pour présenter leur savoir-faire. Un tourisme de proximité qui a de quoi séduire…

Toulet, billards et « baby » à Bondues

C’est une immense scierie, qui ne se contente pas de découper du bois… Ici, on débite des structures métalliques, on soude, on peint, on colle, on découpe à la machine des pièces pour concevoir des billards qui partiront aux quatre coins du

monde. Tapis rose, orange ou vert fluo, finition croco ou peau de vache, leds ou saphirs…

 

Toulet conçoit ses billards et ses baby-foot comme des objets de décoration d’intérieur personnalisables à l’infini, sur le même concept que l’automobile de luxe, avec des options à la carte. La visite de l’entreprise s’articule en trois temps : un tour guidé des ateliers avec présentation des différentes étapes de fabrication, un retour sur l’épopée Toulet, commencée en 1857, et enfin une démonstration de Christophe Lambert, champion du monde et champion de France depuis 14 années consécutives, avec la participation des visiteurs.

 

Visite pour les groupes uniquement du lundi au vendredi à partir de 10 personnes, 250 €.

Réservation au 03 20 46 25 54 ou à toulet@billard-toulet.com.