Le billard anglais

  • 3 mars 2016
Lambert1
L’origine du billard remonte au XVeme siècle et n’a cessé d’évoluer dans le temps. Pratiqué au début par l’aristocratie à défaut de pouvoir jouer au croquet en extérieur à cause du mauvais temps, ce nouveau mode de jeu s’est petit à petit développé. Des variantes de jeu de billard sont ainsi apparues dans d’autres pays comme l’Angleterre. Les tables de billard n’étaient pas adaptées aux salles de l’époque, les dimensions ont donc été revues donnant naissance au billard anglais : le billard 8pool (2,12m*1,06m – 6 poches – petites billes jaunes et rouges). Un billard anglais certes plus petit que le billard américain mais qui offre autant de possibilités de jeu et de variante.
Le billard anglais, appelé aussi BlackBall est un mode de jeu très apprécié. Ses dimensions plus petites permettent de le placer dans n’importe quelle pièce à vivre. Que vous cherchiez une table contemporaine, classique, design ou plutôt d’époque, les billards Toulet répondront à vos attentes.
A vous de choisir le modèle de billard anglais qui vous convient le mieux : choix de l’essence de bois, de la teinte, du coloris de tapis, de la forme des pieds, des options… Créez un billard qui vous ressemble.
Ne choisissez pas entre la praticité d’une table de salle à manger et le loisir d’une table de billard : grâce à l’ajout d’un plateau en bois ou en verre, transformez votre billard anglais en véritable table de salle à manger. Vous pourrez recevoir en toute convivialité jusqu’à 8 convives, sur une table de 2,10m. Notez que le billard anglais peut également être réalisé sur des dimensions plus grandes.
Toulet vous propose également d’aménager votre espace avec des meubles en accord avec votre billard anglais : chaises, bars, tabourets, banquettes. L’équipe de designer se fera un plaisir d’étudier votre demande de projet sur-mesure !
Epatez vos amis et devenez incollable sur les règles du billard anglais !