Le mode de jeu : billard américain

  • 30 octobre 2017
Billard américain Bitalis

Le Billard américain : quelques aspects techniques

Le billard américain est un mode de jeu de billard qui se joue sur une table à 6 trous; dont la dimension officielle est de 280 ou de 9ft en appellation anglo-saxonne

Il se joue avec 16 billes :

  • une blanche dite bille de chocbille de tirou simplement blanche ;
  • 15 billes de 57,2mm et numérotées de 1 à 15 :
    • les billes 1 à 7 sont colorées entièrement et sont dites communément « basses », « pleines » ou « petites »,
    • la bille 8 est colorée entièrement en noir,
    • les billes 9 à 15 présentent seulement une bande de couleur séparant les deux calottes blanches et sont dites « hautes », « barrées », « cerclées », « striées » ou « rayées ».

Le Billard américain est très apprécié pour les différentes variantes de règles qu’il propose.

Découvrez les sur notre site : http://www.billard-toulet.com/regles-de-jeu-billard-americain/

Le Billard américain, un style différent :

Le billard américain est un jeu de billard à poches comme ses cousins anglo-saxons tels que le billard blackball ou encore le billard snooker. Le principe général de ces derniers est d’envoyer les billes colorées ou numérotées dans les poches (ou les « empocher ») par l’intermédiaire de la bille blanche.

Le billard américain est le mode de jeu convivial par excellence. Plusieurs variantes de règles de jeu, à 2 ou pourquoi pas à 4 joueurs, en famille ou entre amis, à l’occasion d’un moment de détente, ou encore après dîner; le billard américain amusera toutes les générations par son caractère accessible.

Chez Billards Toulet, on vous propose toute une une déclinaison et de nombreux modèles pour répondre aux goûts de tous; dont les choix de couleurs sont vastes pour correspondre à votre déco tout en proposant sur certains modèles d’associer le fonctionnel d’une table à manger au ludique de la table de billard.

Découvrez nos réalisations de billards américains