Billards Toulet : reportage TF1 – 20h

  • 13 février 2017
20h
Les billards Toulet étaient à l’honneur ce vendredi 10 Février 2016 au journal de 20 heures sur TF1.

Vous êtes à la recherche d’un billard classique : en bois…tapis vert…vous n’êtes pas au bon endroit.
Le show-room des billards Toulet n’est pas conçu pour séduire uniquement les amateurs de billard mais également les professionnels du billard français, américain ou encore anglais.
Les billards sont composés, selon les modèles de différents matériaux comme le métal, le verre, le bois, l’inox ou encore le plexiglas. Ils permettent d’ajouter une touche de design, de ‘naturel’, une touche plus ‘industrielle’ à certain modèle.
Les membre de l’équipe Toulet sont avant tout billardiers, professionnels et reconnus depuis plus de 160ans et accordent depuis quelques années une grande importante au côté ‘déco’ du produit. Le billard doit séduire monsieur et le côté déco de la table doit séduire madame.

De plus, vous pouvez toujours trouver des billards d’époque comme un Napoléon III ou un Charles X. Ces modèles sont restaurés dans les ateliers Toulet. Découvrez tous les billards anciens sur le site internet : http://www.billard-toulet.com/billards/billard-ancien/

« La France championne des billards de luxe, ambiance grand luxe dans le salon d’exposition des billards Toulet à Bondues. »

De plus, fabriquer un billard est vraiment un métier manuel que ce soit au niveau de la menuiserie, du drapage, du vernissage :  la machine ne peut pas remplacer l’homme à ce niveau-là. C’est ce que l’on peut appeler un savoir-faire cultivé depuis 160 ans. Tous les billards sortant de l’usine Toulet ont été travaillé à la main pour obtenir une meilleure précision et des angles parfaits.

Toutefois, il n’y a pas de billard sans conception graphique. L’entreprise Toulet a mis en place il y a quelques années un bureau d’études : le designer et son équipe travaillent en permanence sur de nouveaux produits, de nouvelles options et même sur des projets sur-mesures de nombreux clients. Un billard incorporé dans une Mini : Toulet l’a fait, un billard incrusté de cristaux Swarovski : Toulet l’a fait, un billard recouvert de feuilles d’or : Toulet l’a fait (et la liste est longue)… et vous quel sera votre projet billard ?

Regardez la vidéo !

Toulet : un savoir-faire et une créativité à toute épreuve !