Retour sur le label EPV signé par M.Macron

  • 16 mai 2017
certificat-epv-billards-toulet
Il y a deux ans, le 14 octobre 2015, le fabricant de table de billard Billards Toulet s’est vue attribué le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Tout d’abord, le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) permet de récompenser les entreprises françaises ayant un savoir-faire rare, renommé ou ancestral dans le domaine de l’artisanat et de l’industrie.

Ainsi, les entreprises françaises disposant du label EPV s’engagent à maintenir leur activité de production en France tout en promouvant l’identité à la française.

De plus, c’est le Ministre de l’Economie, de l’industrie et du Numérique de l’époque M.Emmanuel Macron (l’actuel Président de la République) qui a examiné l’entreprise Billards Toulet, pouvant ainsi attester  de leur fabrication de table de billard et savoir faire 100% made in France.

Un soutien au « made in France »

Les Entreprises du Patrimoine Vivant maintiennent leur activité de production en France, dans des secteurs à forte valeur ajoutée. En effet, elles sont pour la plupart présentes sur les marchés internationaux et exportent ainsi les savoir-faire emblématiques français. Elles sont représentatives de l’esprit et du savoir-faire « made in France » et forgent l’identité économique et culturelle française.
Ainsi, en faisant appel au savoir-faire d’une entreprise labellisée, les clients et prescripteurs soutiennent le maintien et le développement de ces activités de prestige en France, afin de fixer et de conforter des emplois pérennes et non délocalisés.

Le signe du sur-mesure

Ces entreprises sont capable d’intervenir sur des chantiers hors normes, de répondre aux commandes les plus originales, de proposer des solutions inédites et sur mesure pour satisfaire les besoins les plus pointus et les clients les plus exigeants. Dans tous les domaines, issus de la tradition ou des techniques de pointe, ces entreprises ont un talent commun : celui de proposer la prestation sur mesure, l’article introuvable.

De plus, perpétuant ou réintroduisant des techniques ancestrales et originales, elles n’hésitent pas non plus à innover et à inventer de nouveaux procédés ou produits afin de répondre aux besoins et normes actuelles.