Entretien billard : comment prendre soin de son billard ?

  • 31 octobre 2017
entretien billard

VOUS POSSÉDEZ ENFIN LE BILLARD DE VOS RÊVES MAIS VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT ENTRETENIR UN BILLARD ?

Pas de panique, voici quelques conseils :

  • Afin d’éviter les chocs et tâches, nous vous conseillons d’utiliser une housse de protection pour billard. De même, l’adoption d’un plateau table, transformant votre billard en table à manger, peu remplir cette fonction.
  • Entretien billard : pour conserver sa qualité, quelques habitudes sont à prendre et certaines pratiques à éviter. Il est par exemple conseillé de ne pas fumer, boire ou manger à proximité d’une table de billard. Cela vous permet d’éviter tous risques de brûlures et de tâches sur le tapis.
  • Il est également recommandé d’éviter d’exposer directement votre table de billard aux rayons du soleil ou de la lune pour prévenir la décoloration de son tapis. Découvrez également la gamme Outdoor des Billards Toulet avec des essences de bois et des tapis adaptés aux conditions en extérieur.
  • Votre billard se traite comme un meuble haut de gamme ou ancien; pensez à le dépoussiérer régulièrement avec un chiffon doux et sec. Concernant le tapis, passez-lui un coup brosse avant d’y appliquer un nettoyant tapis voire de l’imperméabiliser par la suite.
  • Entretien billard en bois : pour ce type de table, il est conseillé d’utiliser une cire d’abeille sur sa structure; tandis que pour les structures inox, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial inox.
  • Enfin, n’oubliez pas d’entretenir vos billes de billard avec un nettoyant adapté.

Pour toutes informations supplémentaires sur nos billards, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de vous répondre !