Le billard aux JO 2024 de Paris ?

  • 2 avril 2018
découverte du billard

On le sait, la ville de Paris s’est vue attribuer l’organisation des Jeux Olympiques en 2024.

Cocorico… voici une merveilleuse opportunité pour Paris et la France de rayonner au travers de l’organisation de cet évènement mondial parmi les plus rassembleurs.

L’opportunité de faire partie des disciplines olympiques…

Comme à chaque édition, il reviendra au comité du pays organisateur des Jeux de proposer une liste de nouvelles disciplines. En effet, depuis 2014, le CIO souhaite diversifier le programme des JO, en intégrant des nouveautés à chaque olympiade.

Ont donc été proposés la pétanque, le squash et… le billard aux JO de 2024 !

Comment ne pas s’enthousiasmer à cette idée ?!

Les Billards Toulet, leader historique, acteur pour le moins actif de la renaissance du billard quelque peu tombé en désuétude, n’ont de cesse d’assurer la promotion de ce loisir, de ce jeu, de ce sport.

Mais pas la première candidature du billard aux JO

Prudence toutefois car il faut se souvenir que le billard s’est vu refuser son ticket d’entrée pour les JO de 2020 à Tokyo.

Espérons que cette nouvelle candidature du billard aux JO, portée par les fédérations internationales trouve cette fois écho et que ce sport de tradition française puisse entrer par la grande porte dans l’Histoire des Jeux Olympiques.

Dans le monde, le billard s’est développé à nouveau de manière très importante ces dernières années justifiant ainsi par cette universalité sa place au panthéon des sports.

Alors, quel mode de jeu, avec quelles règles… nous le saurons en 2021.

Croyez bien que les billards Toulet seront de la partie si cet honneur était enfin fait au billard.

Avec nos champions, parmi lesquels notamment Yannick Poulain pour le snooker, Christophe Lambert pour le Blackball, nous aurions l’occasion de suivre cet événement planétaire avec leurs regards experts de ce jeu et de ses subtilités.

 

D’ici là, découvrez le billard et entraînez vous avec les Billards Toulet

Et suivez l’actualité des JO Paris 2024 : JO de Paris 2024