Le Flipper, objet rétro intemporel !

  • 3 août 2018

Le Flipper, objet rétro intemporel !

Nous vous parlions il y a quelques temps des jeux dits « régressifs », parmi lesquels, bornes d’arcade, baby-foot et … flipper !

Souvenez vous pour certains, des moments passés dans les cafés ou les salles de jeux avec en bruit de fond les bruits des flips qui claquent la bille ou du tilt du flipper trop secoué pendant votre partie endiablée

Le jeu flipper, divertissement incontournable et sans aucune limite d’âge.

Son âge d’or fût la seconde moitié du 20ème siècle, présent partout. Puis peu à peu il a disparu au profit d’autres jeux, plus modernes à l’époque.

Si on ne le croise plus dans les mêmes endroits qu’à l’époque où nous ramènent nos souvenirs, il trouve toujours une place indiscutable chez les particuliers ou les collectionneurs. Une multitude de blogs et forums permettent aux amateurs de jeux flipper de se retrouver et échanger infos et bons plans.

Avec ou sans monnayeur, une partie s’engage toujours avec le lanceur, si distinctif de ce jeu, la bille qui s’engage plus ou moins vite avant d’être promenée sur le plateau à l’aide des flippers (ou batteurs), empruntant les rampes, tapant les bumpers, engrangeant les points.

Mais l’univers du jeu flipper, c’est aussi et surtout les thématiques des flippers, avec les plus grosses licences comme les flippers Star Wars, Walking Dead, Avengers, les artistes comme AC/DC, Metalica ou le flipper Elvis Presley ou des icônes comme Les Simsons, Harley Davidson.

C’est ainsi pour chacun la possibilité de retrouver un univers qui est sien.

Alors que vous soyez simple amateur à la recherche d’un jeu sans équivalent, ou collectionneur à la recherche de pièces très rares, découvrez la sélection de flippers que vous propose l’équipe des Billards Toulet

Et si vous avez une commande spéciale, dites le nous que nous puissions essayer de trouver votre Graal.