LE MATÉRIEL DE BILLARD : L’AVIS DE L’EXPERT

  • 30 janvier 2018
découverte du billard

LE MATÉRIEL DE BILLARD : L’AVIS DE L’EXPERT.

CETTE FOIS-CI, NOUS AVONS INTERROGÉ NOTRE EXPERT EN BLACKBALL, CHRISTOPHE LAMBERT, SUR LE MATÉRIEL DE BILLARD QU’IL UTILISE ET QU’IL PRÉFÈRE.

Christophe, peux-tu nous parler de la marque de queues, et d’accessoires de Blackball que tu nous conseillerais ? Et pour quelles raisons ?

En tout objectivité, je répondrais BCE de la marque Railey, fabricant de queue de billard anglais. Je travaille avec eux depuis 6 ans et il se trouve qu’ils sont très à l’écoute des joueurs professionnels notamment concernant les billards à poches, les snookers, les blackball et les billards américains.

Ils ont dans leur équipes les plus grands champions mondiaux de tous les modes de jeu !

Et c’est pourquoi ils fabriquent des produits de chaque mode de jeu qui répondent aux critères exigés par les champions. Eux-seuls peuvent tester les produits et les améliorer.

Je suis leur référence au niveau du BlackBall. Je propose une gamme de queues de billard qui, je pense, va satisfaire le maximum de joueurs, qu’ils soient débutants ou professionnels. En effet, il existe plusieurs catégories :

  • Les queues intermédiaires pour les joueurs débutants ou occasionnels, avec un tarif abordable
  • Et les queues supérieures qui peuvent convenir à des joueurs confirmés ou professionnels.

Très bien, merci. La gamme de billard Lambert propose un large choix de coloris de tapis. En mettant de côté l’aspect décoration, d’un point de vue pratique, quel coloris nous conseillerais-tu ?

Je penche plutôt pour le tapis gris. Aujourd’hui c’est le tapis sur lequel sont joués les étapes de championnats de France de billard. Je trouve ça très esthétique et il est beaucoup plus facile de distinguer les couleurs des billes sur ce tapis.

De plus, pour moi, le gris clair ajoute une touche de luminosité. C’est l’idéal pour les pièces plutôt sombres !

Encore merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. A bientôt !