table de billard : les conseils de CHRISTOPHE LAMBERT

    • 19 novembre 2017
    choix table de billard

    Utilité d’une table de billard : les conseils de CHRISTOPHE LAMBERT

    Nous retrouvons notre spécialiste en Blackball : Christophe Lambert. Aujourd’hui, il nous donne quelques conseils sur la table de billard.

    BONJOUR CHRISTOPHE. NOUS SOUHAITERIONS SAVOIR SI D’UN POINT DE VU « DIVERTISSEMENT », TU CONSEILLERAIS D’AVOIR UNE TABLE DE BILLARD CHEZ SOI ?

    Oui, évidemment, pour s’entrainer c’est très pratique. Mais aussi et surtout c’est un rêve que beaucoup de monde a. En effet, le billard, c’est un jeu fédérateur, ça permet vraiment de passer des soirées agréables et de créer de bonnes relations entre les gens.  Et puis, étant du nord de la France, c’est vrai que pendant les soirées d’hiver, ça permet aussi de passer le temps !

    ET LA TABLE DE BILLARD EN ENTREPRISE POUR DIVERTIR LES COLLABORATEURS, TU EN PENSES QUOI ?

    En tant que loisir, c’est vrai que c’est très divertissant pour l’esprit. Mais pour celui qui apprécie faire travailler son cerveau, le billard n’est pas vraiment reposant de ce point de vu là.

    En fait, c’est pareil pour n’importe quel jeu, tout dépend de l’état d’esprit de la personne qui joue.

    Cependant, je pense que tout le monde aimerait une salle de divertissement avec une table de billard, le flipper,les baby-foot, etc, au bureau. Un endroit qui permet de penser à autre chose et de se détendre pendant quelques temps.

    Personnellement, aujourd’hui le billard ne remplit plus vraiment cette fonction de divertissement puisque c’est devenu mon métier. En revanche, je trouve cette sensation dans le golf qui permet à mon esprit de s’évader un moment.

    D’APRÈS TOI, QUELLES SONT LES QUALITÉS POUR DEVENIR UN BON JOUEUR  ?

    Pour moi, les qualités nécessaires pour devenir un bon joueur de billard sont :

    • La précision du jeu et avoir du « touché » dans son jeu
    • Posséder un esprit logique et une bonne capacité d’analyse
    • Être patient
    • Savoir être plutôt dans le mental que dans le physique,
    • Savoir gérer la pression,
    • Avoir un esprit de compétiteur.

    Le billard est un jeu de précision et de touché, il nécessite surtout de l’adresse et de la réflexion.

    Pour moi cela se rapproche beaucoup du golf : surtout dans l’aspect de réflexion mais cela ressemble également un peu aux échecs par les mécanismes à mettre en place d’un point de vue stratégique.

    Enfin, le blackball c’est un jeu où il y a deux camps :  les jaunes les rouges, un peu comme une bataille navale finalement !

    MERCI CHRISTOPHE POUR CETTE INTERVIEW ET TES PRÉCIEUX CONSEILS !